Communiqué de Monsieur le Maire

03/11/2020
Communiqué de Monsieur le Maire

Je souhaite répondre aux personnes qui, comme moi, comme le Conseil municipal, s'insurgent contre les incivilités faites aux éco-points.

Sachez que contrairement aux dires de la personne qui gère la page Facebook "Vivre à Cognac-la-Forêt", la commune, aidée par les administrés, a pu porter plainte à six reprises ces derniers temps, aboutissant à une convocation à la Gendarmerie et donnant suite à une amende de 200 €. Quatre personnes de Cognac-la-Forêt et deux étrangères à la commune se sont vues condamnées à régler cette amende.

Il est fort dommage que le gestionnaire de cette page ne se soit jamais impliqué dans quoi que ce soit, ne nous aidant pas à interpeller les individus responsables des incivilités et passant son temps à dénigrer les actions menées par la commune. Je me suis décidé à écrire ceci car il est intolérable de recevoir des écrits désobligeants de cette personne qui n'apporte strictement rien à notre belle commune.

Quant à l'individu qui décharge des pneus, nous sommes sur une piste prometteuse et il encourt une amende de 200 € multipliée par le nombre de fois où nos employés communaux ont ramassé ses déchets.

Merci de votre attention.

Christian VIGNERIE